Processus et coûts

L'assurance est un domaine compliqué. En confiant vos dossiers d'assurance au Cèdre conseils vous expérimentez la force de la négociation groupée et vous re-équilibrez votre relation avec les assureurs.

Négociation et suivi de vos contrats d'assurance : 3 étapes-clefs !

I. étude économique (audit)

 

Description :

Nous auditons votre situation et vos contrats d'assurances.

  • Nous analysons factuellement vos contrats, garantie par garantie afin de répondre à la question "êtes-vous bien assurés ?",
  • Nous analysons votre statistique et vous comparons aux adhérents qui vous ressemblent afin de répondre à la question "êtes-vous assuré au juste prix ?"

Livrable :

Nous vous restituons l'ensemble dans un compte rendu d'Etude Economique facile à lire et à comprendre.

Coût :

Les audits sont toujours gratuits pour les adhérents du Cèdre. Ils sont le corollaire de l'adhésion au Cèdre. 

II. Adhésion au Marché des Assurances

 

Description :

Si l'Etude Economique révèlent des améliorations hautement probables, nous vous recommandons d'organiser pour votre compte un appel d'offres sur mesure. Nous vous proposons donc d'adhérer au marché des assurances.

Nous rédigeons alors un contrat sur mesure qui fait office de cahier des charges.

Nous l'envoyons ensuite aux compagnies d'assurance retenues et compilons leurs réponses qui se font donc sur la base de notre texte (fini les petites lignes).

Livrable :

Nous vous restituons ensuite les résultats dans un Compte Rendu d'Appel d'Offres qui vous permet de choisir entre toutes les propositions, celle qui vous convient le mieux.

Coût :

Comme pour tous les autres marchés du Cèdre, l'adhésion représente 1% du marché. Nous vous facturons donc, une seule fois, la première année, un droit d'entrée équivalent à 1% du montant des cotisations que vous avez payé en année n-1.

Si nous n'atteignons pas les objectifs fixés à l'issue de l'audit, nous vous remboursons ce droit d'entrée.

III. Suivit

 

Description :

Si le résultat de l'appel d'offres vous convient, nous devenons votre interlocuteur à tous les niveaux :

  • Gestion Production (vie du contrat)
  • Gestion du processus d'indemnisation
  • Dossiers nouveaux,
  • Renouvellement annuels,
  • etc.

Le Cèdre conseils a obtenu des assureurs partenaires, des délégations de gestion très étendues qui vont jusqu'à la gestion et le paiement de certains sinistres.

Livrable :

Nous devenons alors votre interlocuteur unique (votre service assurance externalisé). C'est à nous que vous vous adressez pour obtenir une attestation, une carte verte ou modifier votre contrats.

C'est aussi vers nous que vous vous tournez en cas de sinistre. Nous vous conseillons sur les mesures conservatoires à mettre en place et nous défendons votre dossier auprès des assureurs.

C'est aussi nous qui négocions le renouvellement de vos contrats chaque année et qui nous batons pour éviter les hausses injustifiées.

Coût :

Le coût de notre prestation est intégré dans la cotisation que vous payé chaque année. Il n'y a donc pas de surcoût à passer par le Cèdre conseils, bien au contraire. Notre système de rémunération est transparent et décrit précisément à la page Objectivité, transparence et indépendance

N’hésitez plus, et faites appel à des experts pour vous permettront de vous recentrer sur votre mission !