Nos Pratiques Fondamentales

Dans un environnement à forte croissance, il n’est généralement pas toujours possible de formaliser nos processus de façon précise. Nos pratiques fondamentales sont des éléments de discernement nous permettant de pouvoir prendre des décisions et favoriser la subsidiarité.

Elles ont été co-écrites par l'ensemble des collaborateurs du Cèdre conseils en février 2017.

Simplicité

Nous cherchons toujours à proposer à nos adhérents, des solutions plus simples à adopter, à comprendre et à utiliser (y compris à abandonner).

éthique

L’éthique de notre action vient de ce que nous sommes toujours objectifs et transparents, notamment face à nos erreurs et notre rémunération.

Mieux

Nous cherchons en permanence à améliorer notre offre (produits et tarifs) et nos pratiques.

Gentillesse

Nous cherchons en toute chose à laisser la gentillesse qui est en nous prendre le dessus.
Cette approche ne peut se réaliser que dans le respect de soi et des autres et l’humilité que permet la certitude du bien fondé de notre activité.

Rassurer

Parce que nos adhérents nous font naturellement confiance, nous devons répondre par une attitude en tout point rassurante. L’adhérent doit pouvoir spontanément se dire qu’il a eu raison de nous confier son dossier assurance.
Nous devons faire un effort particulier sur la transmission d ’éléments tangibles rassurants.

Frugalité

La frugalité de nos actions est un enjeu majeur de notre démarche. Elle doit nous permettre de réduire/éliminer les tâches sans intérêt pour nous consacrer à celles délivrant une plus haute valeur ajoutée et à consacrer un temps de meilleure qualité à nos adhérents.