Au Cèdre, les adhérents sont libres !

PUBLIÉ LE 29/11/2017  PAR  Paul D'ORNANO

Le développement du Cèdre ces dernières années montre qu’un juste équilibre a été trouvé pour les satisfactions de toutes les parties prenantes. Cet équilibre, c’est la recherche du bien commun.

La liberté et l’engagement sont deux notions importantes de cet équilibre. En effet, en tant qu’adhérent, vous êtes fondamentalement libres. Votre liberté s’exprime par les choix que vous posez : choix d’adhérer au Cèdre, choix des marchés auxquels vous voulez adhérer, choix des fournisseurs avec lesquels vous voulez travailler.

Le corollaire est l’engagement que vous prenez, une fois inscrit à l’un de nos cent marchés, de l’utiliser et d’acheter exclusivement chez les fournisseurs référencés.

Cet engagement est d’abord le signe de votre solidarité avec tous les autres adhérents : vous n’êtes pas un simple consommateur des prix négociés. En apportant votre volume d’achat, vous renforcez la capacité du groupement à négocier. Tous les adhérents bénéficient donc des meilleurs prix.

Votre engagement est également une pièce essentielle du puzzle dans la proposition qui est faite aux fournisseurs. La recherche du bien commun suppose de rechercher leur bien également. En garantissant aux fournisseurs qu’ils ne seront que deux ou trois à être retenus sur un marché donné, et que les adhérents (ceux qui ont choisi le marché en question) se sont engagés à travailler avec les fournisseurs référencés, le Cèdre crée les conditions d’une bonne négociation, permettant d’obtenir les meilleurs prix pour le bien de tous.

C’est la raison pour laquelle, au Cèdre, ce sont les adhérents qui choisissent les fournisseurs.

En adhérant au Cèdre, vous restez donc libres ! Et cette liberté a du poids quand elle s’engage.

Vous avez aimé ? N’hésitez pas à partager !

Commentaires

0 Comment

Laissez un message !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *