Groupement d’achat ou centrale de référencement ?
L’intendant d’un important établissement scolaire en Ile de France nous partageait la semaine dernière qu’une des motivations de son adhésion au Cèdre était “la solidarité avec les petits établissements scolaires”. De fait, au Cèdre, la notion de groupement et donc de solidarité entre adhérents est primordiale.
Nous sommes donc résolument un groupement d’achat, et non une simple centrale de référencement. En effet, il ne s’agit pas simplement de référencer des offres et de les rendre disponibles. En adhérant au Cèdre, vous vivez quelque chose de plus fort : vous ne venez pas seulement chercher des prix extraordinaires ou le service incomparable qu’offre le Cèdre à ses adhérents. En décidant de mutualiser vos achats avec les autres adhérents du Cèdre, vous contribuez, à la mesure de votre budget - même modeste, à l’obtention de bonnes conditions commerciales pour tous.
Adhérer au Cèdre n’est pas anodin. Dans un monde individualiste, vous faites entendre une autre voix et vous incarnez la solidarité qui relie tous les acteurs économiques.
Dès lors, il importe de savoir de qui vous êtes solidaires, avec qui vous mutualisez vos achats, grâce à qui vous obtenez des bons prix. C’est ce qui fait que chaque groupement est unique. 3/4 des adhérents du Cèdre sont aujourd’hui des structures d’inspiration chrétienne (écoles, diocèses et paroisses, communautés religieuses, établissements sanitaires et sociaux). D’autres structures apportent également leur volume d’achat car elles ont été séduites par l’originalité de la proposition du Cèdre : des entreprises, des campings, des associations.
Via le Cèdre, vous groupez vos achats. C’est pourquoi les équipes du Cèdre sont profondément à votre service, pour vous aider à mieux acheter. Cela se concrétise dans le suivi offert par le Cèdre ou encore dans la résolution de vos éventuels litiges. Grâce à l’appui du Cèdre, vous bénéficiez d’un suivi qualitatif et réactif digne d’un “grand compte” de la part des fournisseurs référencés, quelle que soit la taille de votre établissement et le problème que vous pouvez rencontrer.
Enfin, cet effet groupement trouve en décembre une saveur particulière : les remises de fin d’année qui rémunèrent la capacité de tous les adhérents à générer ensemble de la croissance pour les fournisseurs.
Je vous souhaite une belle fête de Noël ! Que cette période soit un moment de qualité au cours duquel nous puissions reconnecter à l’essentiel.
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