Pourquoi le Cèdre s’appelle le Cèdre ?
Lors de la création de la société en 1998, Eric Chevallier a cherché un nom qui ait du sens. Dans sa recherche, il est tombé sur un passage du livre d’Ezéchiel dans la Bible :
"À la cime du grand cèdre, je prendrai une tige ; au sommet de sa ramure, j’en cueillerai une toute jeune, et je la planterai moi-même sur une montagne très élevée. Sur la haute montagne d’Israël je la planterai. Elle portera des rameaux, et produira du fruit, elle deviendra un cèdre magnifique. En dessous d’elle habiteront tous les passereaux et toutes sortes d’oiseaux, à l’ombre de ses branches ils habiteront."
Ezéchiel 17, 22-23
Cette image poétique de la toute jeune tige appelée à devenir un grand arbre l’a immédiatement séduit, cet arbre servant de maison. L’allégorie du groupement d’achat tel que nous voulons le vivre est évidente : au service de nos adhérents.
Les oiseaux représentent les adhérents qui “habitent” au Cèdre et sont unis par un lien fort de solidarité : ils s'appuient les uns sur les autres. Tous, petits et gros, accèdent aux mêmes conditions d'achat chez les fournisseurs.
De manière plus rationnelle, cela a donné Club d’Etude et De REférencement.
> club : groupement et solidarité des adhérents
> étude : étude des marchés, des fournisseurs, mais aussi proposition de congrès
> référencement : évoque bien sûr notre métier de groupement d’achat.
Et c’est comme ça que le Cèdre s'est appelé le Cèdre !
En savoir plus sur l'esprit Cèdre.
Commentaires
3 Commentaires
Laissez un message !
Bonjour,
Je connais le Cèdre pour avoir travaillé avec M. BOULAY avec l’Ehpad de Montbareil à Saint- Brieuc. Je découvre aujourd’hui la signification quant au choix de ce nom : Le Cèdre. C’est une très belle image, très beau choix. Si tout le monde travaillait avec ce bel esprit… Tous mes meilleurs voeux pour 2019.
Merci pour votre message !
Recevez également tous nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
Bonjour,
cela faisait longtemps que je me demandais pourquoi ce nom avait été choisi.
J’ai la réponse, merci !
Très belle image.