Solidarité financière entre adhérents grâce au partenariat Credofunding / le Cèdre

PUBLIÉ LE 02/10/2018  PAR  Paul D'ORNANO

Lorsque le Cèdre a été sollicité par LE RELAIS, une SCOP de réinsertion par le travail membre d'Emmaüs France, pour le financement du développement de son activité de construction automobile à Madagascar, l’idée a germé de créer une solidarité financière entre les adhérents : permettre aux adhérents disposant d’une trésorerie excédentaire d’en investir une partie pour soutenir l’activité d’un autre adhérent. Et tout cela, en ayant recours à Credofunding, un service expert du Cèdre.

Une réponse concrète pour ses placements

Nombreux sont les adhérents qui nous partagent leur difficulté à donner du sens à leurs placements. Les produits financiers proposés présentent parfois une complexité non désirée, et sont éloignés des intentions de placement qui animent l’investisseur. Dans le contexte actuel où l’activité financière et économique peine à trouver son sens, les investisseurs bienveillants sont en quête d’outils répondant à une approche globale : celle d’œuvrer pour le bien commun, sans négliger leur patrimoine.

Aux côtés de ces investisseurs, des adhérents (associations, fondations et entreprises de l’économie sociale et solidaire) doivent relever des défis financiers pour faire coexister valeurs, impact social et efficacité économique.

Un écosystème cohérent, une finance intégrale

C’est pourquoi, cette offre innovante permet d’assumer la responsabilité morale de ses placements. Une offre qui répond aux aspirations d’une finance intégrale dans laquelle tout est lié. Une offre cohérente sur l’ensemble de la chaîne, pour les emprunteurs et pour ceux qui les financent. Credofunding met en avant plusieurs raisons :

1/ La primauté est donnée au sens du projet et à son impact, non au rendement (sans toutefois l’omettre).
2/ La proximité et la confiance dans des circuits courts à échelle humaine sont mises en avant : les investisseurs comprennent les enjeux des emprunteurs.
3/ Les structures qui opèrent n’ont pas une logique de dividendes boursiers ; elles œuvrent sur un temps plus long avec la volonté du travail bien fait.

Cliquez ici pour voir ici l’opération du RELAIS qui a débuté le 3 septembre !

Investissez dans une aventure humaine exceptionnelle : un développement unique et innovant, une économie au service de l'Homme.

Vous avez aimé ? N’hésitez pas à partager !

Commentaires

0 Comment

Laissez un message !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *