Voulez-vous prendre soin de la relation à l’autre ?

PUBLIÉ LE 18/05/2015  PAR  Joséphine CHASTENET de GERY

 "Au Cèdre, on veut que notre bonheur au travail vienne du bonheur que nous trouvons à faire celui des autres (extrait du projet d'entreprise).

Alors oui, c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais pour que cela devienne (un peu plus) réalité, le Cèdre a choisi de former TOUS ses collaborateurs (si, si, tous) à la communication non-violente."

Image CNV

"Sentiments, besoins, jugements, interprétation.... commençons par faire le tri" http://cnv-apprentiegirafe.blogspot.fr/

« Pendant cette formation j’ai fait une découverte qui me soulage : Dans une discussion (surtout si elle est virulente), je ne suis pas responsable du ressenti de mon interlocuteur !  Le processus de CNV permet d’aller au-delà de la réaction pour rejoindre le besoin réel de la personne et voir comment y répondre. Je trouve cela génial et simple …»

Françoise Keller http://concertience.fr nous accompagnera en 2015 et 2016 pour former tous les collaborateurs du Cèdre.

Vous avez aimé ? N’hésitez pas à partager !

Commentaires

0 Comment

Laissez un message !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *